samedi 10 novembre 2012

Court métrage Racines

Le samedi 24 novembre à 19 h 30, la Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal procédera au lancement du court métrage Racines à la salle Paul Émile-Meloche du Centre culturel de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion.
Sujets :
Société de généalogie Vaudreuil , Région de Vaudreuil-Soulanges , Nouvelle-France
Jeunes et moins jeunes sont invités à prendre part à cette activité gratuite présentée dans le cadre de la première Semaine nationale de la généalogie, qui se déroulera du 23 au 30 novembre.
Racines raconte l’histoire de deux frères et une sœur qui, à la lecture d’un entrefilet du journal local, soupçonnent qu’ils pourraient avoir hérité d’un oncle éloigné. Ils conviennent donc d’établir leur histoire de famille afin de confirmer leur parenté avec le défunt et ainsi mettre la main sur un possible magot.
On suit leurs péripéties et on voit le résultat de leurs recherches. Auront-ils eu raison d’entreprendre ces démarches? Il suffit de prendre part à cette soirée pour le savoir.
Produit par Les Productions Érutan avec la participation de jeunes comédiens de la région de Vaudreuil-Soulanges, soit des élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, ce court métrage d’environ 20 minutes se veut une introduction à la généalogie pour les élèves du primaire et du secondaire et les étudiants du collégial.
Conférence de Jacques Lacoursière
La projection sera suivie d’une conférence de Jacques Lacoursière. Cet historien et conférencier de grande réputation traitera de la vie libertine en Nouvelle-France.
Tous sont invités à prendre part à cette intéressante soirée qui sensibilisera les gens à la généalogie, en fera la promotion et fera connaître les ressources de la Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal. (M.D.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire